Historique

L’historique de la FEE

 

logo fee Le vendredi 5 avril 2014 a eu lieu la soirée de la Fédération Étudiante d’Éloquence faisant concourir les IEP, écoles de commerce et Dauphine.  Alexandre MARIN a représenté Sciences Po Strasbourg et a été sélectionné pour la finale contre ASSAS, ESCP et Sorbonne sur le sujet « Sommes-nous condamnés au progrès à perpétuité ? » à l’affirmative.

Parmi le jury du Prix de la FEE était présent Maitre Bertrand Perier, avocat au Barreau de Paris, qui nous fera l’honneur de faire partie de notre jury lors du Grand Prix de l’EJO.

EJO Sciences Po Strasbourg portée par Alexandre Marin est finalement arrivée deuxième au Prix de la FEE 2014 !! Nous adressons ainsi toutes nos félicitations à notre jouteur qui s’est incroyablement défendu et a su représenter les couleurs de notre institut !

 

Pour l’édition 2013, la finale de la Fédération Etudiante d’Eloquence a été organisée par l’Ecole des Jeunes Orateurs de Sciences Po Strasbourg . Pour accueillir le prix de la FEE, l’EJO avait choisi le grand amphithéâtre de l’Ecole Nationale d’Administration. Le jury a élu le candidat de l’ESCP, Adrien Rivierre, grand vainqueur de ce prix d’éloquence.Pour plus de renseignements sur le programme de la FEE à Strasbourg, n’hésitez pas à télécharger notre dossier de renseignements.

Public de la finale du prix de la FEE  2013 à l'ENA organisé par l'EJO.

 

En 2012, le concours de la FEE a eu lieu à l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP). Alexandre Battut qui représentait Strasbourg a remporté la Prix de l’Argumentation.

Plus d’informations sur : http://www.facebook.com/profile.php?id=100002045425373