L’éloquence au rendez-vous pour cette nouvelle année !

La rentrée arrive dans une semaine: il est donc temps pour nous de vous dévoiler les grandes lignes de notre projet pour cette année. La première joute oratoire aura lieu le jeudi 6 octobre à l’IEP. Pour toi qui est en première année, c’est l’occasion parfaite pour découvrir le format des joutes oratoires, et peut-être que cela te donnera envie de nous rejoindre (on l’espère !). Pour les autres, cela vous permettra de voir vos camarades de promo débattre sur un thème qui se prête particulièrement à un retour de vacances ou de 3A: le voyage.

Au cours de l’année académique, l’EJO s’apprête à vous proposer une à deux joutes par mois, et nous accueillons pour cela des sciences pistes de toutes les années.

Comme chaque année, la joute des associations verra s’affronter des deuxième et des quatrième années représentant les différentes organisations étudiantes de l’IEP. Elle est prévue pour le mois de décembre: soyez prêts !

Deuxième activité proposée par notre association, les ateliers d’éloquence débuteront le 15 octobre 2016. Cet atelier vous permettra de travailler sur vos capacités d’expression orale au sein d’un petit groupe encadré par un intervenant professionnel.

L’EJO organisera ses traditionnelles grandes rencontres de l’éloquence: le Prix Européen de l’Eloquence (ouvert aux étudiants internationaux donc) qui se tiendra au Conseil de l’Europe à la mi-mars, et le Grand Prix qui aura lieu en avril.

Première nouveauté cette année: vous pourrez payer votre inscription aux ateliers ou aux grandes événements de l’EJO (Grand Prix, Prix Européen de l’Eloquence) directement via notre site internet en Paypal.

Deuxième nouveauté: l’EJO a rejoint la Fédération Francophone de Débat, et s’apprête à affronter des orateurs venus d’Evry, d’Assas et de Dauphine. Une de ces trois rencontres sera organisée à Strasbourg fin novembre. Pour ces débats qui suivent un format légèrement différent de celui des joutes, nous sommes à la recherche d’une équipe de 4 à 6 étudiants et étudiantes qui seraient prêts à défendre les couleurs de l’IEP lors de ces rencontres ! 

Vous souhaitez jouter au courant de l’année ou rejoindre notre équipe pour les débats dans le cadre de la FFD ? N’hésitez pas et prenez contact avec nous par courriel (ecoledesjeunesorateurs@gmail.com) ou sur notre page Facebook (lien dans la colonne de droite du bas de page).

Les commentaires sont fermés.