L’équipe de l’EJO remporte le Prix Mirabeau 2014

1891167_437632376369611_1213009732_n

Chers soutiens, Chers amis,

Nous sommes très heureux de la victoire de la délégation strasbourgeoise à ce Prix Mirabeau 2014. Nos trois jouteurs, Alexandre Battut, Olric Izarn et Adrien Marotte, ont su porter très haut nos couleurs et réaliser nos espoirs les plus chers. En effet, cette victoire obtenue de haute lutte a été permise par le talent oratoire et verbal de nos trois primés. Bravo à eux !

Nous sommes d’autant plus fiers que cette édition 2014 confirme l’empreinte de l’éloquence à Strasbourg, avec trois participations à ce Prix Mirabeau, deux victoires et une deuxième place. L’Ecole des Jeunes Orateurs, soutenue par l’IEP de Strasbourg et ses partenaires, est donc maintenant une association qui s’accomplit chaque année davantage, grâce à ceux qui la composent, qui la font vivre, qui la soutiennent.

A ce titre, nous tenons à remercier les encouragements et les précieux conseils de Me Pascal Créhange, notre parrain d’honneur, ainsi que M. le directeur de l’IEP de Strasbourg Sylvain Schirmann, qui nous ont apporté un soutien direct pour notre participation à ce prix.

Nous tenons également à féliciter et remercier chaleureusement, non seulement les délégations des 8 autres IEP, mais surtout l’équipe organisatrice, le Comité Mirabeau Aixois. Son travail et son sens de l’accueil ont permis la réalisation d’une superbe édition du Prix Mirabeau. En cette année d’absence de Crit, le rassemblement des étudiants de Sciences Po de toute la France s’est fait sur le terrain de l’éloquence dans des conditions idéales. Merci à vous.

Enfin, nous adressons une pensée particulière aux étudiants de notre IEP de Strasbourg, fidèles à nos rendez-vous et présents pour soutenir leur équipe. Grâce à vous, chers amis, l’EJO vit une belle époque, et nous une formidable aventure.

Merci à vous.

Théophile Megali, pour l’équipe de l’EJO.