Les ateliers d’éloquence reprennent de plus belle!

Samedi 25 novembre 2017, le premier atelier d’éloquence de l’année ouvert au public a débuté. D’une durée de trois heures, cette séance est vivement animée par Blanche Giraud-Beauregardt, comédienne au Théâtre National de Strasbourg.
Ces ateliers d’éloquence ont pour principal objectif d’accompagner tout élève désireux vers une maîtrise plus parfaite de l’art oratoire, vers une aisance et une qualité du discours oratoire nécessaire à tout étudiant aujourd’hui. L’oral est un élément incontournable lors des études supérieures, non seulement au point de vue scolaire mais également relationnel.

Au cours de cet atelier, les bases nécessaires à une prise de parole  réussies sont développées : maîtrise du stress grâce à la respiration, gestion du regard, de la gestuelle  ou encore de l’occupation de l’espace, de la manière de poser sa voix et de la faire porter. L’art oratoire est ,comme tout art, quelque chose qui demande beaucoup de travail pour s’améliorer . Et c’est pourquoi Blanche Giraud-Beauregardt grâce à sa grande expérience vient en aide aux étudiants en leur donnant des clefs incontournables pour y parvenir.

Des ateliers sont organisés généralement chaque mois, peu avant l’événement des joutes oratoires au sein de l’IEP,  afin d’aider les étudiants s’apprêtant à jouter quelques jours plus tard. Donnons-nous alors rendez-vous mercredi 30 novembre à 18H en amphithéâtre 324 pour les Joutes de la Justice !