Mme Battaini-Dragoni, nouvelle marraine de l’EJO

Portrait of Gabriella Battaini-Dragoni, Deputy Secretary General of the Council of Europe.
Portrait de Gabriella Battaini-Dragoni, Secrétaire Générale adjointe du Conseil de l’Europe.

Cette année, Mme Gabriella Battaini-Dragoni a fait honneur à l’EJO en devenant sa nouvelle marraine.
Secrétaire Générale Adjointe du Conseil de l’Europe, Mme Battaini-Dragoni est venue assister pour la première fois à la Joute de Rentrée en tant que nouvelle marraine le mardi 03 octobre 2017.
Gabriella Battaini-Dragoni a été élue Secrétaire Générale Adjointe du Conseil de l’Europe en juin 2012 puis fut réélue en juin 2015 pour un second mandat d’une durée de 5 ans.

S’adressant à quelque 300 étudiants de l’IEP, Mme Battaini-Dragoni a su faire partager ses convictions et son enthousiasme, rappelant l’importance primordiale du débat dans la société actuelle ainsi que les valeurs portées par le Conseil de l’Europe qui sont celles de « la défense de l’égalité, de la dignité et du respect des citoyens ». Le débat et la réflexion sont deux éléments majeurs portés par l’EJO à travers l’art oratoire, prenant conscience de leur enjeu quant aux problématiques européennes et mondiales.

C’est avec ces mots d’encouragement et de bienveillance que Mme Battaini-Dragoni a terminé son discours:  « Je m’associe à ce projet que je soutiens pleinement. C’est avec joie que j’accepte votre invitation à devenir la marraine de votre Association. Je vous souhaite de bien réussir dans l’exercice que vous allez mener et d’y prendre le même plaisir que j’aurai à vous écouter. »

 

https://www.coe.int/fr/web/deputy-secretary-general/-/gabriella-battaini-dragoni-a-preside-le-jury-aux-joutes-oratoires-de-l-ecole-des-jeunes-orateurs